One Piece Shinsekai

La passion et les rêves sont comme le temps... rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot: Liberté.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La véritable Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Portgas D. Ann
Reine des Pirates
avatar

Messages : 1672
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 19
Localisation : A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)

MessageSujet: La véritable Histoire   Sam 9 Fév - 16:11

Ce nouveau mystère apparaît à Alabasta avec l'arrivé du personnage Nico Robin ! Il s'agit d'un mystérieux siècle oublié depuis 800 ans ! Ce qui pourrait révélé la véritable histoire, ce serait les ponéglyphes, d'immense stèle indestructible que peu de gens savent lire car l'écriture est une langue très ancienne. Seule Robin arrive à la déchiffrer, ce qui fait d'elle un personnage important pour résoudre cette énigme !
On va apprendre par la suite qu'il existe deux sortes de ponéglyphe: les pierres qui fournissent des informations, et les pierres qui mènent à ces pierres. Et en prenant tous les ponéglyphes du monde qui contiennent des informations, ils pourraient former un message qui serait "l'histoire du siècle perdu": le Rio Ponéglyphe que recherche désespérément Robin ! Et Gold Roger aurait décidé en son temps de porter le texte du Ponéglyphe de Shandora à "Destination". A-t-il réussi ? Y a-t-il d'autres textes déjà rassemblés à "Destination" ?

Il paraîtrait même l'écriture ancienne soit liée avec le One Piece du fait que cela soit un crime de classe mondial. Ohara, la patrie de Robin, a d'ailleurs été anéantie par la Marine car ses archéologues possédaient un Poneglyphe et réalisaient des recherches sur le Siècle Oublié. Ils avaient découvert l'existence d'un énorme royaume aujourd'hui disparu. Ce serait les habitants de ce royaume qui auraient créé les Poneglyphes. Dans quel but ? Mystère. De même le rôle des Armes Antiques reste assez obscur...
Quoiqu'il en soit, ce légendaire royaume a été anéanti par une alliance formée de différentes nations et qui a donné naissance au Gouvernement Mondial. On comprend donc pourquoi ce dernier ne désire pas que la Véritable Histoire soit mise à jour vu qu'il a participé à l'effacer de ce monde.
La quête de Robin, la seule survivante des archéologues d'Ohara, représente donc une menace pour le Gouvernement Mondial qui en parallèle, souhaiterait réveiller une des Armes Antiques pour mettre un terme définitif à la grande vague de piraterie.
Que cache ce royaume oublié ? Quelles sont les réelles intentions du Gouvernement Mondial ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Spoiler:
 



Mes icônes 8D:
   


Moi aussi ma Coco >w<
Couleur de modération --> Violet

Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://one-piece-shinsekai.actifforum.com
 
La véritable Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La véritable histoire de Pâques + bonus
» La véritable histoire du Roi Sorcier d'Angmar
» Lord Voldemort
» LA VÉRITABLE HISTOIRE DE JESUS DE NAZARETH
» La véritable histoire des Gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Shinsekai :: Sur les mers :: Dans le bar du coin-
Sauter vers: